Animer un logo ou une icone

L'utilisation d'un logo ou d'une icône animée présente de nombreux avantages selon le support sur lequel il est intégré. Que ce soit sur un site internet, dans un email ou sur les réseaux sociaux, l’animation capte l’attention et renforce l’identité visuelle.

Sur un site internet, un logo ou une icône animée attire immédiatement le regard des visiteurs et rend l’expérience plus immersive. Il permet de renforcer l’image de marque en la rendant plus moderne et dynamique. De plus, une animation subtile peut guider l’utilisateur et fluidifier la navigation, améliorant ainsi l’expérience globale sur le site. On retrouve un exemple concret sur le site d’Amazon en version mobile. Une icône animée représentant un utilisateur fait un geste de la main pour signaler la section “Mon compte”.

Un logo animé peut aussi être inséré dans la signature d’un email. Grâce à un mouvement, on capte l’attention et cela facilite la mémorisation de la marque, tout en ajoutant une touche de dynamisme et de professionnalisme. De plus, il permet de se démarquer visuellement des signatures classiques et de renforcer l’image de l’entreprise auprès des destinataires.

Sur les réseaux sociaux, les contenus animés se démarquent plus facilement dans un flux d’actualités saturé d’images statiques. Un logo ou une icône animée attire davantage l'œil et favorise l’engagement en générant plus de likes, de partages et de commentaires.

Ci-dessus à gauche, en couleur, le logo s'inspire des mobiles de l'artiste Alexander Calder. J'ai choisi de l'animer comme le mobile bouge dans l'espace. Un grand merci à l’association “Militant des savoirs” et l’agence Pitxucom pour leur confiance.

A droite une animation de logo réalisée pour Echo D’artistes Académie, centre de formation en métiers d’art. Une réalisation en partenariat avec Jean Luc Thomas, photographe et vidéaste. Merci pour la confiance qui m'a été accordé lors de ce projet très enrichissant.

Image
Un exemple concret sur le site d’Amazon en version mobile. Une icône animée représentant un utilisateur fait un geste de la main pour signaler la section “Mon compte”.
#intégration facile et rapide
#site internet, signature mails, réseaux sociaux

#fludifier la navigation

#attirer l'oeil

#capter l'attention

#mémorisation de la marque